APPRENDRE À VOIR


On croit souvent que les artistes visuels, qu'ils soient photographes, cinéastes, peintres, illustrateurs sont des experts de l'image, du trait et de la composition. Mais transmettre visuellement demande bien souvent une autre vision. Celle de l'echo, celle du miroir, celle de l'expérience et de la conscience. Les yeux deviennent seulement l'outil de retranscription d'un message invisible.

A l'extérieur​​​​​​​

Tout ce qui nous entoure n'est que le reflet de ce qui nous habite. L'observer, le questionner et l'expérimenter fait parti intégrale de mon approche artistique.

Télécharger mon CV

My Image

                                                                       Ce que nous vivons intérieurement est un langage oublié. Se reconnecter à celui-ci, le réapprendre est l'essence même de l'Art. Ou autrement dit, se retrouver dans la création, issue d'une langue encore inexplorée.

A l'intérieur​​​​​​​​​​​​​​

Vie à l'étranger, voyages, approche de mondes différents, m'ont permis de développer une grande ouverture d'esprit et de conscience, mais aussi un regard lucide sur mon propre pays avec ses forces et ses faiblesses. Sensible aux problématiques humaines, j'ai intégré l'idée d'un équilibre nécessaire entre épanouissement personnel et importance du collectif. Les mutations sociétales me passionnent et c'est à travers l'Art visuel que j'espère apporter ma part à la réflexion sur la compréhension de ces mutations.


Vision globale